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Réparation téléphone portable : où et comment ?

3 octobre 2017 • Réparation téléphone portable

Le mobile est devenu le meilleur compagnon de l’homme. Pour beaucoup de gens, il semble difficile de passer une journée sans son smartphone. De plus, aujourd’hui le téléphone portable ne sert plus qu’à passer et recevoir des appels et sms. Il intègre plusieurs dizaines de fonctions utiles au quotidien. Voilà la raison qui explique pourquoi de nombreuses personnes considèrent une panne comme une vraie catastrophe. Que faut-il savoir de la réparation de smartphone ? La démarche ne sera pas la même pour un téléphone hors garantie et sous garantie.

Le cas d’un smartphone sous garantie

Si le délai de garantie du smartphone n’est pas encore expiré, vous pouvez contacter soit le point de vente, soit le fabricant en cas de panne. Pour que le service après-vente puisse prendre en charge votre cas, vous devez lui communiquer le type de panne rencontré, la marque et le modèle du téléphone à réparer et aussi le numéro IMEI. Ce dernier est visible au dos du mobile. L’avantage de se rendre chez le point de vente ou chez le fabricant, c’est qu’on peut bénéficier d’un échange ou d’une réparation gratuite de son mobile. Si votre appareil est réparable, le fabricant ou le point de vente peut mettre à votre disposition un mobile que vous pourrez utiliser jusqu’à récupération du vôtre. Si aucun dépannage n’est possible, vous bénéficiez d’un échange. Le fabricant ou le point de vente peut alors vous proposer le même modèle que celui en panne. En cas d’indisponibilité du modèle identique à celui endommagé, un autre de la gamme équivalent vous sera proposé.
Il est important de souligner que certaines pannes ne sont pas prises en charge sous garantie. Si votre mobile a été déjà ouvert par un réparateur non agréé, vous ne pouvez plus bénéficier d’une réparation gratuite ni d’un échange. Idem, si votre mobile a subi des chocs ou s’il est cassé, la garantie ne s’applique pas. Une mauvaise manipulation, des modifications non autorisées, une exposition à l’humidité ne sont pas non plus couvertes par la garantie. Cela signifie que la réparation mobile est à vos frais.

Le cas d’un smartphone hors garantie

Pour le cas d’un smartphone dont le délai de garantie est expiré ou qui ne remplit pas les conditions de prise en charge imposées par les fabricants et les points de vente, la réparation peut être confiée soit à un réparateur agréé ou un réparateur indépendant. Bouton Home endommagé, connecteur de charge abîme, problème d’écouteur, haut-parleur ou micro, lecteur sim, appareil photo, caméra … Quel que soit le problème rencontré, quelle que soit la marque de votre mobile, et quel que soit le modèle de votre smartphone, ce professionnel peut vous trouver une solution, et ce, à un prix raisonnable. Vous pouvez profiter de son savoir-faire pour retrouver l’usage de votre appareil, dans les meilleurs délais.

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